

Voilà... Après quelques mois difficiles et un blog en sommeil, je vais essayer de faire des mises à jour plus régulières.
En attendant l'arrivée prochaine de Yacoubou (prévu pour la fin du mois !!!), voici les 2 illustrations (une double-page et une couverture) réalisées dans le cadre du concours Figures Futur, à l'occasion du salon de Montreuil qui se déroulera en novembre. Le thème cette année était Anansi l'araignée, personnage issu de la tradition orale d'Afrique de l'ouest qui se retrouve aussi dans la diaspora des Amériques.
Les textes proposés étaient difficiles. pas facile de trouver à représenter un personnage qui apparaît tantôt comme un homme, tantôt comme une araignée, et dont les actions sont ambigües... Pas facile non plus de représenter "un homme" qui s'avérera, au coeur de la forêt, être la Mort elle-même...
Bref, j'ai essayé de faire quelque chose qui fasse apparaître un côté un peu ironique du conte. J'ai cherché à donner un aspect inattendu à la Mort, entre le zombie et le bubble-gum... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Pour lire le conte ...
par iciEt
chez Ojni et
Gwendoulash, deux autres propositions pour le même texte...