21 avr. 2008
Monstres, nostalgie et glandouille...
Ce matin, en me levant, je ne sais plus comment ni pourquoi, mais sans doute en partie à cause des articles et des discussions lues ces derniers jours sur ce site, je me suis décidé à réécouter le disque-démo que j'avais enregistré à l'époque déjà lointaine où j'étais musicien. "Fritz", c'était le nom de l'album, et le groupe, les "5-Fisch", était composé de 4 saxophonistes et d'un batteur. Une formation atypique, (sur le modèle de Billy Tipton and the saxophone Memorial quartett), qui avait vu le jour dans les rues de Berne, en Suisse, à l'époque encore plus lointaine où je m'y étais exilé.
Autrement dit, c'était un groupe composé aux 4 cinquièmes de suisses, pire encore, de suisses bernois. En fait, ça m'a fait drôle quand j'ai vu que la jaquette affichait la date d'enregistrement: août 1997...
Bref...
C'était bien, de réécouter ça, et de se souvenir de cette belle époque, nous étions jeunes et fous et nous faisions des concerts improvisés dans les rues. A Berne, Lausanne, Montpellier, Francfort, Copenhague, Strasbourg, Bâle... ça a été une belle aventure. En fait, je craignais un peu le pire, niveau musique, mais c'était pas si mal, finalement.
Mais attendez de voir pourquoi je vous raconte tout ça ! Comme ce matin, par ailleurs, je suis bien parti pour ne rien faire, ou presque, à part glander en cliquant d'un blog à l'autre, ce qui est certes enrichissant, mais ne dénote pas un activisme débordant, je suis passé sur le blog de Zélie. Zélie est une charmante jeune fille, fraîche et souriante, qui dessine de gentils animaux.
Mais pas que !
Hé non... Qui l'eût cru ?
Si vous lisez son dernier post, et que vous cliquez là où il faut, vous verrez qu'entre les peluches roses et les zèbres marrants, il y a de bien étranges créatures... un peu comme celle qui orne la jaquette du CD de 5-Fisch... Alors voilà... Pour la petite histoire, ce chat séché est un vrai chat, découvert par un ami d'un des membres du groupe dans son grenier. Tout prêt pour la photo !
D'où le dicton du jour :
"Le chat séché échappe au Temps et chasse les soucis." (répéter 10 fois très vite)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ahhhn je crois que tu me bats à plat de couture là... une vraie "photo" de la mort de ce pauvre minou... Merci pour la "charmante jeune fille", je suis toute émoustillée !
biz
moi ça m'a rappelé plein de souvenirs, faits de saxo et de grosse touffe de cheveux blonds et frisés......... Yo
liebe gruess vo bärn, du aute sack. u hoffentlech gseht me sech gli eis....wüu i vermisse 5 fisch!
mischu
hahaha ! Mischu ! Tu devrais pourtant savoir que je ne comprends rien au bärn dütsch !
"zöttelichappe" verschteisch aber no, gäu?
bises, nik
cette photo macabre ne donne pas envie d'ecouter le CD....
Enregistrer un commentaire