8 janv. 2007

miracle plastique




Le père Noël est sympa, et y s'y connaît en mickeys. Y m'a apporté ça, entre autres, et ça c'est vraiment bien, hein.
Un beau scénario, avec des personnages soignés, une famille qui dévoile peu à peu les méandres de ses conflits, et par touches discrètes une peinture sociale amusée et amusante de la beauferie ordinaire. Rabaté, dans une grande forme (c'est lui qui a écrit le scénario).
Et avec ça, un dessin très étonnant: très aéré, très "rapide", flirtant parfois avec la maladresse ou la nonchalance mais d'une justesse toujours incroyable. Les gestes, les expressions, les mouvements des personnages sont toujours très étudiés. Et le mise en scène, sous son air de rien y toucher, précise et malicieuse (j'ai adoré le jeu des bruits, par exemple). Bref, c'est plus Noël mais ça fait rien, vous pouvez quand même aller vous l'acheter tout de suite.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si pour les autres c'est pareil mais rien ne s'affiche ici... Yo

Anonyme a dit…

chez moi non plus ça ne s'affiche pas. Mais j'ai vu le livre, je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense que c'est un de mes futurs achats.

lionel larchevêque a dit…

ah bon, bizarre, chez moi y'a pas de problème... d'ailleurs je me rends compte que je ne donne même pas le titre de la bd dans le texte! Il s'agit donc de "La Marie est plastique", dessin de Prudhomme, scénario de Rabaté, éditions Futuropolis.

Em a dit…

je l'ai acheté il y a un moment déja, tes commentaires sont très juste, j'aurais dit exactement la même chose!
Une bonne découverte en perspective

lionel larchevêque a dit…

et maintenant ? ça s'affiche ?

Anonyme a dit…

Nan !!!