8 déc. 2006

séchage

Bon allez encore une, mais je vais pas les poster toutes sinon ça deviendrait lassant.

Et pis un coup de zoom avec la frime et un peu la honte aussi en même temps comme dirait cäät, mais si il y a des conseils techniques à prendre, je prends !

9 commentaires:

Nautile Bleu a dit…

Moi je ne vois pas de problème technique en tout cas ! C'est très bien comme ça !

jean_christophe a dit…

J'aime beaucoup tes illustrations et je suis sincèrement très flatté d'être en lien sur ton blog (comme Vincent, je m'empresse de faire la même chose).
Je vais revenir souvent ici !

CAaT a dit…

Héhéhé... La honte et la frime!!!
Bon sinon plus sérieusement j'ai pas de conseil technique à cette heure-ci, en cherchant bien je pourrais juste te dire : bois un café, ça réveille.

Jérôme a dit…

La classe ces illus'... Je trouve ça assez étonnant que tu arrives à travailler la matière, à donner de la profondeur à la gouache qui m'a toujours sembler donner des résultats un peu plats... Tu fais une esquisse sépia avant ou à la gouache rouge ?

lionel larchevêque a dit…

En fait, comme un couillon, je crois que j'utilise la gouache comme de l'acrylique (je connais pas l'acrylique) ou de la peinture à l'huile (j'ai un peu essayé), je prends la peinture direct sortie du tube, sans eau, donc, finalement je pense que je vais continuer tout ça à l'acrylique... on verra bien... Oui sinon je passe une sous-couche rouge, ou orange, ou bleue, enfin ça dépend. Merci en tout cas pour tous ces commentaires sympathiques !

grumly2002 a dit…

très chouette ce dernier végétal étrange, c'est vrai que ça ressemble bcp à de l'acrylique mais c'est encore plus fort à la gouache :)

bobi2 a dit…

si, un petit conseil : continue :)

yan a dit…

Super beau tout ce que je découvre ici.

Connais-tu les peintures de Martin Jarrie? Ça devrait te plaire.

(Juste un truc : parfois quand on utilise la gouache "sèche", en vieillissant elle craquelle…}

lionel larchevêque a dit…

Merci pour tous ces super commentaires ! En effet, ça motive pour continuer !
==> Yan: je connaissais pas le nom, mais j'avais repéré une couverture d'un de ses bouquins (les étonnants animaux que Noé a sauvés) dans une vitrine et oui, je m'étais dit que ça avait l'air vachement bien !