22 janv. 2010

Pétition !

L'Option Communication de l'ESAD (école Supérieure des Arts Décoratifs) est composée des trois ateliers Illustration, Graphisme et Didactique Visuelle. Depuis plus de trente ans cette Option fait la spécificité de l'ESAD et concourt largement à son rayonnement international.

Voici quelques semaines le directeur a fait connaître ses souhaits d'orientation. Il apparaît que ce projet, applicable dès la rentrée 2010, mènera à la destruction pure et simple de l'Option.


Prétextant un changement de statut de l'école ainsi que les prochaines réformes nationales des diplômes d'art, le directeur Otto Teichert entend réduire à une portion congrue effectifs d'étudiants et professeurs chargés de cours,ce qui ne pourra que précipiter l'Option dans l'abîme, et au-delà, fragiliser toute l'école.

Une multitude d'illustrateurs et de graphistes s'est formée dans l'option communication de l'ESAD depuis ses origines, et parmi eux, des noms qui aujourd'hui font autorité. Les anciens élèves nourrissent le monde de l'image depuis longtemps, tandis qu'une position idéologique voudrait sans vergogne gommer l'histoire et la légitimité de ces enseignements. Cette décision va également à l'encontre de la politique culturelle de la ville de Strasbourg, en particulier en ce qui concerne la promotion de l'illustration, qui une des spécificités régionales. En effet, Strasbourg est dotée depuis peu du musée de l'illustration Tomi Ungerer et du Centre de l'Illustration à la Médiathèque André Malraux, tous deux centres de ressources majeurs en ce domaine.

Source : petition.be

13 commentaires:

Ojni a dit…

Signée!

lionel larchevêque a dit…

C'est vraiment parfaitement dingue cette idée... Merci Ojni, n'hésite pas à relayer l'info !

Géraldine a dit…

Signée aussi !

emorinemarie a dit…

voilà, c'est signé.... si j'avais fait de longues études, j'aurai aimé passer par là.....

rafistole a dit…

C'est diiingue !!! 0.0 Signée aussi et plutôt 2 fois qu'1 !!

Ojni a dit…

Lio! Aide-moi!
On m'a écrit ca;
La traduction des relevés de notes et du diplôme vous seras demandée et aussi le TCF niveau B2.

Tcf niveau B2... qu'est-ce que c'est? Ces abbréviations me rendrent folle .....

Ojni a dit…

Sur la luciole?

Ojni a dit…

Test de connaissance francaise, ca y est!

lionel larchevêque a dit…

Ojni : Ouf ! Je n'aurais pas pu t'aider ... :-)

Ojni a dit…

C'est incroyable... vous méme ne savez vous (Vie non plus) ce que ca veut dire, mais on a supposé que je le sais... grace á google, oui...

Séverine Vidal a dit…

signée !

sabine a dit…

pétition signée

lionel larchevêque a dit…

Merci à tous !